On l’oublie bien souvent, mais YouTube appartient depuis de très nombreuses années à Google. Annoncer sur YouTube nécessite donc de passer par la régie publicitaire de Google : Google Ads.
Pour de nombreux annonceurs, YouTube semble inaccessible. En effet, ces derniers imaginent que YouTube est réservé aux grandes marques, avec des budgets marketing conséquents. Pourtant, il n’en est rien ! En effet, il est tout à fait possible d’annoncer avec un budget de 100 € par mois par exemple.
Pour diffuser sur YouTube, le système de ciblage est similaire à celui des campagnes de type Display : démographiques (âge, sexe, parentalité), selon les centres d’intérêt de l’internaute, sur une sélection de chaîne YouTube, etc. Votre vidéo sera alors diffusée auprès d’internautes issus de votre ciblage et vous paierez pour chaque vue de vidéo.
Sachant qu’une vidéo est considérée comme vue si l’internaute l’a regardée complètement, pour une vidéo de moins de 30 secondes, ou s’il a regardé au moins 30 secondes, pour les vidéos durant plus de 30 secondes.
La consommation de vidéo était en hausse constante depuis de nombreuses années, YouTube est devenu un excellent moyen de développer la notoriété d’une entreprise. C’est d’autant plus vrai avec l’émergence de nouveaux supports, comme les smart TV, qui permettent aux internautes d’utiliser YouTube directement sur leur TV. Pour mener à bien des campagnes YouTube Ads qui feront la différence, faites appel à des spécialistes.
intéresséS ?
contactez-nous !