Devant le nombre croissant de sites e-commerce, Google Ads a ajouté une solution publicitaire pensée pour les e-commerçants dans son panel de solutions : Google Shopping. Concrètement, Google Shopping permet aux annonceurs de diffuser leur catalogue produits ou une sélection de ce dernier dans l’onglet Google Shopping du moteur de recherche, mais aussi directement sur un encart dédié dans les résultats de recherche.
Pour se faire, l’annonceur doit fournir un flux qui contient les données dont Google a besoin pour diffuser les produits sur Shopping. Google se charge alors de gérer automatiquement sur quelles requêtes un produit doit s’afficher. L’internaute voit alors une photo du produit, le nom du produit, son prix, le nom du marchand, etc. Comme pour la majorité des campagnes Google Ads, la facturation se fait au coût par clic.
Ce type de campagne, indispensable pour tout site e-commerce désireux de développer ses ventes, demandent par contre de la vigilance dans le suivi des campagnes. En effet, les requêtes sur lesquelles les produits sont affichés sont gérées automatiquement par Google et il arrive que ce ne soit pas toujours pertinent. Le cas échéant, il est indispensable de filtrer les requêtes non pertinentes pour optimiser la rentabilité des campagnes. Faites appel à une agence qui s’en occupera pour vous !
intéresséS ?
contactez-nous !