Que tu aies le désir d’écrire un livre, que tu souhaites en savoir plus sur le processus de création dans ce domaine ou bien que tu sois simplement curieux, cet article ne peut que booster ta confiance en toi !
Baccalauréat Littéraire, Licence de langues, je peux dire en toute honnêteté que je ne fais pas des chiffres ma tasse de thé. Et alors ? Plus jeune, j’en avais honte. Comme beaucoup, j’avais peur du regard des autres, et j’avais peu confiance en moi.
Si on m’avait dit à ce moment là « tu verras, à 20 ans, tu auras arrêté tes études pour faire un apprentissage en cuisine et, à 26 ans, tu seras seconde de cuisine dans un restaurant gastronomique », je n’y aurais pas cru. La vie saura toujours vous surprendre. Comme je l’ai écrit dans mon roman, il y a le destin tout tracé, et il y a celui que vous pouvez vous créer à chaque pas.
Ce roman, c’est une envie qui date de mon adolescence. J’ai toujours aimé écrire, mais je n’ai jamais réussi à mener à terme mes manuscrits. Aujourd’hui, je peux dire que j’ai écrit un livre, et c’est avant tout une satisfaction personnelle.
Je vous confie ici les différentes étapes, plus ou moins agréables, par lesquelles je suis passé, et quelques-uns de mes conseils pour mener à bien votre aventure.
Aussi, ne délaissez pas votre quotidien pour l’écriture ; sortez, cuisinez, voyez vos amis, allez à votre séance de sport.
Exemple : Tom est seul dans une forêt en pleine nuit et se sent angoissé. Imaginez ce que ressent Tom.
– Exemple 1. Il marchait rapidement, sans bruit, dans la nuit épaisse qui l’entourait. Les branches des arbres formaient autant de bras qui pouvaient le saisir. Un regard furtif en arrière et il accéléra encore le pas, son cœur tonnant dans sa poitrine et le souffle court. Il trébucha contre une racine et retint son cri d’effroi.
– Exemple 2. Tom avait peur. Il avait même très peur. Non, à vrai dire, il était terrifié. La pénombre se refermait autour de lui et son cœur allait éclater. Une racine le fit trébucher et le cri d’effroi qui mourut dans sa poitrine l’étouffa à moitié.
Car votre force, avant tout, c’est vous. Vos expériences, votre cheminement, vos erreurs et vos victoires, vos émotions, vos envies et vos rêves.
Répétez après moi : Je suis capable.
Répétez-le encore une fois.
Merci à Mya Mischler pour la rédaction de cet article !
Notre agence ne peut que vous recommander de vous procurer son tout premier livre « À la naissance du jour ».
Pour soutenir cette jeune auteure et lire un très bon roman, passez commande en cliquant sur le lien ci-dessous.
Merci d’avoir lu cet article. Suivez-nous sur les réseaux sociaux et inscrivez-vous à notre notre newsletter pour ne pas manquer les prochains articles, events et conseils muscu !
See you soon!
intéresséS ?
contactez-nous !